Samaipatata

Nous n'avions pas prévu d'aller du côté de la forêt amazonienne car c'est en ce moment la saison des pluies.  Toutefois, José, notre hôte de Cochabamba nous a conseillé et donné vraiment envie de nous rendre à Samaipata.


Dans les années 60, de nombreux hippies se  sont installés dans ce village perdu entre  Santa Cruz et Sucre. Le climat subtropical tempéré par l'altitude d'environ 1500m y est plutôt agréable tout au long de l'année. De plus, on nous dit que le lieu est empreint d'une énergie particulière avec la présence de l'impressionnant site archéologique du "fuerte".


C'est vrai qu'il règne une ambiance particulière dans ce village plein de charme et où le temps semble s'être arrêté...











Nous sommes hébergés par un couple formé par un hollandais et une bolivienne qui ont construit un havre de paix dans une vallée à l'écart du village où ils élèvent leurs deux enfants Sol et Luna. 








Marine et Timothée se font de nouveaux amis et jouent pendant ces deux jours tous ensemble...




Nous croisons la route d'une faune typique de la forêt amazonienne ...




En sortant, de la douche, Marine et Aurélie se font une nouvelle amie!!! 😱😱😱


Nous partons visiter dans l'après midi le site archéologique "El fuerte" : Imaginez une montagne complètement rabotée, laissant apparaître un monolithe de 120 m x 65 m! Celui-ci fut ensuite creusé de divers canaux, escaliers, niches et sculptures. C'est ce que nous découvrons en nous rendant sur ce site incroyable. Là  encore, les raisons, techniques utilisées et datation restes floues et font l'objet de controverses dans la communauté scientifique... 

Peu importe, le site est impressionnant et ça se passe bien de commentaires!







Malgré la saison des pluies, nous n'aurons aucune goutte d'eau durant la journée! Seulement, la veille de notre départ, il pleut à torrent toute la nuit. Résultat : impossible de repartir du village en voiture car la route est coupée par une rivière d'eau et de boue. Nous passons donc par un pont suspendu avec nos sacs à dos pour rejoindre notre taxi qui nous attend...
Il est 21h, il fait nuit noire, certaines planches sont cassées... sensations fortes garanties !!!

Malgré tout, nous parvenons à prendre notre bus de nuit qui nous conduit vers Sucre en 11h... pour 400km !

Commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *