Salar d'Uyuni


Pour terminer en beauté notre périple en Bolivie, nous prenons un tour de 3 jours en 4x4 dans le Salar d'Uyuni et le désert du sud Lipez qui va nous conduire à San Pedro d'Atacama au nord du Chili.

Le premier jour, nous partons pour le fameux désert de sel, mais avant, nous nous arrêtons au cimetière des trains. C'est un décor à la "Mad Max" que nous découvrons!












Après cette séance photos, nous reprenons notre route vers le Salar. Avec une superficie de plus de 10500 km², c'est le plus grand désert de sel au monde. La croûte de sel mesure entre 10 cm et 10 m par endroits. Il se trouve ici près de 30% des réserves mondiales de Lithium.

En venant ici, nous avons bien sûr joué avec les perspectives!






Etre ici à 3000 m d'altitude, ça nous fait sauter de joie !




Les enfants ont même retrouvé leur drapeau préféré !


Nous roulons ensuite sur les traces du Dakar...


... et visitons un hôtel construit en briques de sel.





Il est temps de repartir vers notre prochaine étape qui restera gravée dans nos têtes...


Rendez-vous là où l'horizon s'efface...
Là où le ciel et la terre se confondent pour ne faire plus qu'un!
Le miracle se produit seulement à la période des pluies.
De gigantesques flaques se forment pour former un miroir géant!






On aurait pu rester là pendant des heures tellement on s'y sentait bien! Le temps semblait s'être arrêté et nous avions l'impression de voler! C'est vraiment le coup de cœur de notre voyage!

Le soleil commence à baisser sur l'horizon, nous repartons pour aller observer le coucher de soleil. Un autre spectacle magique nous attend... Pas de mots assez forts pour décrire ce que nous voyons... On vous laisse admirer...












Nous avons même droit à un feu d'artifice !



Il est temps d'aller se reposer avec une bonne nuit car demain nous partons pour 500 km de pistes dans le désert du Sud Lipez...





Commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *