Cochabamba


Nous n'attendions pas grand chose de Cochabamba. En effet, de nombreux Blog de voyage nous affirment qu'il n'y a rien à faire dans cette ville. C'est juste un passage obligé pour se rendre au parc national de Torotoro...

Mais c'était sans compter sur l'incroyable hospitalité de notre hôte José ! Dans un temps très court, puisque nous ne resterons qu'une seule journée, celui-ci nous fait découvrir toutes les facettes de sa ville, son histoire, et même des endroits un peu à l'écart de la ville dont nous n'aurions même pas soupçonné l'existence !

José vient nous accueillir au terminal de bus. Nous sommes très contents car, en fin d'après-midi, les abords de la gare routière sont une vrai fourmilière ! Difficile de s'y retrouver ! Après les présentations, nous chargeons les valises et nous dirigeons vers sa maison. José nous explique qu'une partie importante de l'histoire de la ville s'est déroulée à deux pas de là, au mont San Sebastian. C'est là que se trouve le monument aux Héroinas de la Coronilla, dédié au courage d'un groupe de femmes qui ont résisté aux troupes du général Goyeneche pendant la guerre d'indépendance en 1812.

Durant le trajet, nous roulons dans une ville qui nous paraît plutôt agréable. A notre arrivée, c'est une vue magnifique surplombant toute la ville que nous découvrons ! Les enfants de leur côté tombent sous le charme de la déco de Noël similaire à ce que l'on peut trouver chez nous et qui leur a un peu manqué à Amantani !



Après une bonne nuit réparatrice dans des lits incroyablement confortables par rapport  à ce que nous avons connu jusque là, nous partons pour une visite guidée par notre ami José...
Nous nous rendons tout d'abord au Mont San Pedro où se trouve la statue du Christ, identique mais plus grande que celle de Rio de Janeiro ! La vue nous permet d'admirer la ville, le lac Alalay et les montagnes qui l'entourent.




Les enfants se régalent avec une petite glace offerte par José!!!!


Nous nous dirigeons ensuite vers le lac La Agostura. Celui-ci est immense et les habitants s'y rendent pour profiter des activités nautiques telles que jet-ski, bouées tractées,...


Nous repartons rapidement vers le petit village de Tarata. José nous explique que trois présidents boliviens y sont nés. Le village est resté très authentique et plein de charme avec sa superbe place d'armes !



Nous serions bien resté flâné dans ses petites ruelles mais le temps nous est compté car José a un rendez-vous en début d'après-midi.

Nous terminons notre tour par la Iglesia San José de Tarata. Là, c'est une vrai surprise qui nous attend... José connaît le prêtre qui nous invite pour une visite privée du cloître, du chai, des jardins et du petit musée attenant !







Au fur et à mesure de notre visite, nous découvrons un véritable petit paradis au milieu des montagnes !



Sur le retour vers la ville, nous passons par les quartiers populaires de la ville qui contrastent avec les quartiers nord que nous avions traversé jusque là. Les routes et les façades y sont moins bien entretenues. Tout n'est pas tout beau tout rose! José nous indique les quartiers qu'il vaut mieux éviter et nous parle aussi des différents trafics qui sévissent ici comme les narcotrafics. Il nous dépose ensuite au centre ville pour filer à son rendez-vous. Après le déjeuner, nous poursuivrons à pied vers la cathédrale et la place coloniale. Après une petite balade et quelques courses, nous rentrons à la maison, satisfaits de cette belle journée !






Le lendemain matin, il est déjà temps pour nous de repartir ! Encore une maison que nous quittons le cœur gros et les yeux qui brillent... Décidément!

Nous ne pouvons que conseiller aux voyageurs qui passeraient par là de s'arrêter un peu plus longtemps que nous. Cela en vaut la peine, il y a beaucoup de choses à voir contrairement à ce qui se lit sur différents blogs!

Nous remercions encore une fois José pour son accueil, sa gentillesse, sa disponibilité et ses conseils précieux ! Nous espérons pouvoir l'accueillir à notre tour en France ! Hasta Luego José !


Commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *