La Paz



La Paz est la capitale administrative du  pays. Avec une altitude d'environ 3650m, c'est la capitale la plus haute du monde.

Pour nous, La Paz est notre point de chute pour fêter le nouvel an et faire une petite escale pour organiser la suite du voyage. Non loin de notre appartement, se trouve un super parc de jeux à la Bolivienne! Arrêt obligatoire pour Marine et Timothée! Ils se font très vite des copains sur le toboggan géant!




Ensuite, nous partons nous promener dans les rues de la ville. Ça et là, nous découvrons d'anciennes bâtisses de l'époque coloniale.


Depuis, la modernité est passée par là...


En ce dimanche précédent le réveillon, la place centrale est très animée avec les spectacles de rues et les différents stands de nourriture...


Même si ça à l'air très bon, on ne mangera pas ici! Nos estomacs et nos intestins ont déjà été soumis à rude épreuve, on n'a pas envie de tenter l'expérience!



Même les bus nous font remonter le temps!


Notre promenade se poursuit par le fameux marché des sorcières! On peut y trouver de nombreux remèdes naturels et potions diverses.


Ce marché est également tristement célèbre pour ses fœtus de lama séchés qui pendent au dessus de chaque boutique et que l'on peut acheter pour faire des offrandes... Les enfants sont vite choqués et nous passons rapidement notre chemin.


Un peu plus loin, nous arrivons au quartier artisanal où nous investissons dans des ponchos en laine d'alpaga en prévisions des nuits froides au Salar d'Uyuni.





Le Casto Bolivien!


Et toujours les fameux Pop-corn et autres friandises...


Le soir, pour rentrer, nous empruntons l'un des nombreux téléphériques, très pratiques pour se déplacer dans une ville à multiples niveaux!




Le 31 décembre, nous nous donnons rendez-vous à l'appartement de Stéfan et Stéphanie pour fêter le passage en 2019. Nous sommes rejoints par une autre famille française de "tourdumondistes" rencontrées au Pérou. Les enfants sont ravis de trouver de nouveaux copains de jeux le temps d'une soirée!


A minuit, toute la ville s'embrase, les Boliviens tirent des feux d'artifices et autres pétards un peu partout dans la ville! Depuis le 5e étage, nous avons une belle vue sur le spectacle son et lumière qui s'offre à nous!!!



Le lendemain après-midi, nous entreprenons une ballade dans le parc de la Vallée de la Luna pour nous aérer la tête!



La bande des "Kids Tourdumondistes" réunie au grand complet! Marine, Timothée, Antonin, Perrine, Lena et Lucas.





Nous vous souhaitons à tous une TRÈS BELLE ANNÉE 2019 !!! N'ayez pas peur d'accomplir vos rêves!!! C'est la plus belle chose qui puisse vous arriver! Gros bisous à tous...




Commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *