Coromandel


Après Auckland, nous filons directement vers la péninsule de Coromandel... sous une pluie battante. On avait prévu d'en faire le tour, mais vu le temps, nous filons directement à notre logement. Cette fois-ci, nous l'avons trouvé par le biais du site HomeExchange que nous ont fait découvrir Stéfan et Stéphanie. Un gros merci pour ce tuyau! Le principe est simple, il s'agit d'un échange de maison, soit en simultané, soit en différé. Pour nous, ce sera la promesse de prêter notre maison à notre retour!

Nous arrivons dans une maison en bois avec déco surf et surtout avec une vue extraordinaire depuis la terrasse sur l'estuaire de la rivière Tairua et l'océan en arrière plan. L'endroit et la maison sont tellement magnifiques que nous avons bien envie de poser nos valises ici! Nous remercions vivement Sirri et Rod pour la confiance qu'il nous ont accordé et aussi leur bienveillance car ils ont tout fait pour que notre séjour se passe bien.

   


Dès le lendemain matin, nous allons voir les anciennes mines de Karangahake. Nous voilà partis sur les traces des chercheurs d'or. 






Après un petit cours d'histoire aux enfants, ils scrutent le sol et les murs à la recherche d'une pépite oubliée. (S'ils en trouvent une, on prolonge le voyage et on repart pour une boucle!!!)


Nous avons vraiment l'impression de faire un retour dans le temps. Nous rentrons dans les galeries avec la lampe torche, en marchent sur les rails et en croisant de temps à autre des wagons laissés à l'abandon. 





Nous continuons ensuite notre "ruée vers l'or" par la visite de la mine à ciel ouvert de Martha. Son exploitation s'est arrêtée il y a peu et elle est en train d'être convertie en site touristique.


Les enfants sont impressionnés par la taille des camions utilisés pour extraire la pierre. Petit clin d’œil et grosse pensée pour tonton Hugo qui a travaillé chez Caterpillar. 


Nous finissons cette belle journée par une superbe rando pour aller voir la cascade de Wentworth. Avant de rentrer sur le site, passage obligé par une station de désinfection des chaussures. A priori, une bactérie attaque les Kauri, arbres géants emblématiques de la Nouvelle-Zélande, et les fait mourir. Ces stations permettent de limiter la propagation des germes...
Les Néo-Zélandais sont très proche de la nature et ils mettent tout en oeuvre pour la protéger. Nous sommes agréablement surpris.


On y découvre une végétation luxuriante et particulièrement un nouvel arbre que l'on avait jamais vu avant de venir en Nouvel Zélande : la fougère arborescente. Il y en a des centaines autour de nous, c'est magnifique.
Nous comprenons maintenant pourquoi l'emblème des "All Blacks" est une fougère.



Le lendemain, on retrouve Stéfan, Stéphanie, Perrine et Antonin à Cathédral Cove. Pour le plus grand bonheur des enfants, nous découvrons la plage et la grotte où ont été tournées certaines scènes du film "Le monde de Narnia"! Ils jouent à des jeux de rôle toute la matinée...







Le soleil finit par se lever en fin de matinée et ne nous quittera plus jusqu'au soir! Les paysages sont sublimés!



Aujourd'hui est un jour spécial : Ce sont les quarante ans de Stéphanie! Pour l'occasion, nous allons nous creuser un Spa dans le sable, une tradition à Hot Water Beach! Ici, il y a une source d'eau chaude sous la plage. En creusant, l'eau de la source remonte par capillarité. On peut même choisir sa température en s'éloignant plus ou moins de la source! On passe un super moment tous ensemble!


En plus de ça, il y a aussi des vagues. Le top!



Le soir, nous nous réunissons pour fêter comme il se doit l'anniversaire de Steph autour d'un bon barbecue!


Le lendemain nous profitons du beau temps et de notre dernier jour ici pour utiliser les Standup Paddle gentiment prêtés par nos hôtes. Nous partons explorer l'estuaire et les plages à proximité. L'eau est plus fraîche qu'à Tahiti mais tout aussi transparente. On y fait d'ailleurs une rencontre improbable : deux belles raies pastenagues qui passent sous nos planches!









Ensuite, nous quittons les Coromandel pour aller vers le sud à Rotorua. En chemin, on s'arrête à Mount Maunganui qui a été classée parmi les 25 plus belles plage au monde.





Par le plus grand des hasards, nous tombons sur une compétition de sauvetage côtier. Les courses de surfboat et de paddle sont spectaculaires. On se croirait projetés sur les côtes Australiennes où ce sport est né.


En fin d'après-midi, nous partons vers l'intérieur des terres pour la ville de Rotorua. Nous sommes vraiment tombés sous le charme de cette région. La péninsule de Coromendel, restera notre premier coup de cœur en Nouvelle Zélande!

Commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *