Polynésie : Mooréa

Mooréa est "l'île sœur" de Tahiti. Notre voyage en Polynésie touche à sa fin puisque c'est la dernière île que nous faisons avant de repartir pour Tahiti.

Mooréa étant très proche de Tahiti, nous décidons de nous y rendre en bateau. La traversée ne dure que 30 minutes depuis le port de Papeete.


Lorsque nous sortons de la passe, plusieurs petits dauphins viennent jouer dan les vagues du bateau...


Arrivée à Mooréa, nous découvrons à nouveau de magnifiques plages de sable blanc!


On ne se lasse pas de ces plages paradisiaques où nous sommes presque seuls.





Nous profitons bien de ces baignades à 28° car ce sont les dernières...







A force d'arpenter le lagon avec nos masques et tubas, nous finissons par trouver de beaux coquillages!



En chemin, nous nous arrêtons à la clinique des tortues qui accueille les animaux blessés. Celles-ci sont soignée dans le but de pouvoir les relâcher dans leur milieu naturel une fois guéries.





La visite est très instructives pour les enfants grâce à de nombreux panneaux pédagogiques sur les différentes espèces présentes en Polynésie et leurs modes de vie. Cela fait parfaitement le lien avec ce que nous avions vécu au Costa Rica. Nous sommes heureux que Marine et Timothée se rappellent de beaucoup de choses.


Au bord de la route, nous retrouvons les vendeurs de fruits et légumes que nous avons tant regretté à Rangiroa...


...un peu plus loin, les enfant prennent un cours pour fabriquer le lait de coco. Une fois la coco râpée, elle est pressée pour obtenir le lait. Nous achetons une râpe spéciale pour pouvoir le fabriquer nous-même car ici, il entre dans la composition de nombreux plats et nous en consommons une grande quantité!



A Mooréa, il y a de superbes plages, mais il y a aussi de superbes randonnées balisées dans la montagne, ce qui n'est pas forcément le cas sur les autres îles.

En prenant de la hauteur, nous arrivons à un superbe point de vue sur le mont Rotui, la célèbre baie de Cook à droite et la baie de Opunohu à gauche.












Nous découvrons au bout du chemin une superbe cascade. L'eau est plus fraîche que le lagon et ça fait vraiment du bien pour se rafraîchir!




Après tous ses efforts, nous allons visiter l'usine ROTUI, spécialisée dans la fabrication de jus de fruits et de cocktails!!! Eh oui! Quand vous mettez deux ingénieurs ensemble, ils ne mettent pas s'empêcher de faire du tourisme industriel!




Attention port de la charlotte, OBLIGATOIRE!


Et le moment le plus attendu pour les petits et les grands: la dégustation!

Rotui Manutea - Dégustation d'une usine de jus de fruits - Moorea - Polynésie française 

Notre charmante hôtesse nous fait goûter toutes les spécialités!


On commence par les jus de fruits et on finit par le rhum arrangé!

   
Nous terminons notre tour de l'île par la visite d'un village polynésien traditionnel reconstitué Nous découvrons les différentes habitations, les habits, les pirogues...

 







... et une magnifique exposition de Adolphe Sylvain, le tout premier photographe à avoir photographié les îles et ses habitants.



 


Après ces quatre jours passés à Mooréa, nous repartons pour Tahiti. Nous avons tous beaucoup aimé cette île de par sa diversité, aussi bien coté lagon que coté montagne avec ses nombreuses randonnées. 


Commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *