Auckland
Depuis le temps que les copains nous parlait de la Nouvelle-Zélande, nous voilà arrivés au pays des Kiwis!
A l'aéroport, c'est un personnage en pierre tout droit sorti du Seigneurs de Anneaux qui nous accueille!
On s'installe à Auckland pour 2 jours, histoire de récupérer de la nuit blanche passée dans l'aéroport et l'avion... C'est le côté négatif des transits mais bien vite oublié quand nous découvrons les belles plages au nord-est de la ville!
Nouveau pays, nouveaux paysages et quelques degrés de moins...Ici, il faut se réadapter une nouvelle fois : la langue est l'anglais avec l'accent kiwi et la conduite est à gauche! Après quelques frayeurs, on s'y habitue vite...
Après un peu de repos, nous attaquons le musée d'Auckland que nous ont vivement conseillé les amis de Tahiti!
Tout le rez-de-chaussée est consacré à la culture Maori. Cela fait parfaitement le lien avec la culture tahitienne qui a les mêmes racines.
On a même retrouvé la pirogue de Vaïana!
Marine et Timothée sont au taquet dans le musée!
La 2e partie du musée est consacrée à l'histoire naturelle...
...avec nos fameux kiwis! Très peu de chance d'en voir en vrai donc on profite de les avoir sous nos yeux...
La Nouvelle-Zélande étant une île volcanique avec une importante activité sismique, toute une partie est consacrée aux volcans! Là encore, les enfants sont à fond! On en profite pour faire les cours de sciences ! Quand c'est ludique, on apprend super facilement!
La dernière partie est consacrée aux différents conflits qui ont marqué l'histoire de la Nouvelle-Zélande, notamment les 2 guerres mondiales et les luttes entre les Maoris et les Européens à leur arrivée.
La visite est ponctuée par un spectacle Maoris, pour bien nous mettre dans l'ambiance!
Au final, nous aurons passé plus de 4h dans ce musée! Nous repartons ravis car tout le monde a bien apprécié. On recommande vivement nous aussi à notre tour!
On termine notre journée par une balade sur les quais, avec la vue sur l'emblématique Sky Tower et un "fish and chips" pour dîner!
Le lendemain, nous partons vers la péninsule de Coromandel...
Commentaires
Enregistrer un commentaire