Au revoir la Polynésie!
Nous repartons de Mooréa pour quelques jours sur Tahiti. Nous retrouvons Mathieu et Emilie chez qui nous avions séjourné en arrivant en Polynésie.
Après 5 semaines à parcourir toutes le îles, chacun a pu trouver son bonheur dans les plongées, l'exploration de la faune et de la flore, le surf, la confection des colliers, des couronnes de fleurs et des paréos, la Pirogue, la pêche... Il ne restait plus qu'une chose à expérimenter pour les filles : la danse Tahitienne!
Emilie leur a gentiment proposé de venir à son cours de danse.
Après le cours des débutantes, Emilie nous emmène voir les pros de son école qui dansent tous les vendredis soirs au Tahiti La Ora Beach Resort. Nous nous retrouvons tous ensemble avec les garçons Stephan, Mathieu et Maxime et tous les enfants autour d'un apéro pour voir ce magnifique spectacle !
Le lendemain, le temps n'est pas splendide mais ça ne nous empêche pas de nous mettre à l'eau car elle est très chaude! Nous nous dirigeons vers le nord de l'île et ses plages de sable noir que nous n'avons pas encore vu.
Ici, pas de barrière de corail donc les vagues viennent se casser au bord pour le bonheur des petits surfeurs. Timothée peaufine son style et Marine préfère rester sur le bodyboard !
Sur le bord de la route, nous achetons du thon fraîchement pêché pour déguster un dernier poisson cru au lait de coco, citron.
De retour chez Mathieu et Emilie, nous leur offrons une râpe à coco pour les remercier de leur accueil. Ils n'en avaient pas encore trouvé donc on a sauté sur l'occasion. Marine et Timothée s'empressent de nous faire la démo!
Le soir même, Emilie, notre pâtissière, nous prépare un délicieux dessert à la coco!!!
Le jour suivant, nous profitons d'une dernière rando sur le plateau de Taravao. Ce lieu est très particulier à Tahiti. Il est aussi appelé la "petite Normandie" en raison de ses pâturages que broutent de nombreuses vaches. C'est incroyable, nous avons l'impression d'avoir été téléportés en France pour quelques minutes puisqu'en se retournant le lagon à l'horizon nous rappelle à la réalité.
Çà y est, il est l'heure pour nous de partir!
Après 1 mois et demi au rythme du ukulélé, des plongées dans le lagon, du soleil, des odeurs sucrées, des couleurs incroyables, des noix de coco et des fruits exotiques à volonté, personne n'a envie de quitter ce petit paradis!
Notre passage dans ces îles restera pour très très longtemps dans notre tête et particulièrement dans celles des enfants qui se sont jurés de revenir un jour avec leurs propres enfants! Au bout de 6 mois d'escapades, le virus du voyage les a contaminés.
Nous n'oublierons jamais également toutes les belles rencontres que nous avons faites. De belles amitiés se sont crées...
Commentaires
Enregistrer un commentaire