COSTA RICA Côte Pacifique




Après avoir passé le week-end à San-José, nous partons à la découverte de la côte Pacifique. Nous commençons par Jaco, station balnéaire que nous quittons assez vite après avoir fait quelques boutiques. Plus nous allons vers le sud et plus la côte redevient sauvage. Nous sommes actuellement hors saison, donc assez peu de touristes. Notre portefeuille ne s'en porte pas plus mal non plus... Par contre, dès que nous arrivons dans les lieux touristiques, nous sommes rapidement interpellés par des vendeurs en tout genre, ce que nous n'avons pas connu sur la côte caraïbes.

Nous passons nos premières nuits à Esterillos Oeste, un petit village très agréable. Depuis les terrasses de notre logement, nous pouvons observer la faune et la flore qui sont exubérantes et omniprésentes dans tout le Costa Rica! Singes, iguane, colibris... Finalement, pourquoi aller dans les parcs alors que tout est à la maison !
Nous retrouvons Stephan, Stéphanie et les enfants pour 1 nuit et 1 journée. 



Parc Manuel Antonio

Nous allons tout de même visiter le parc national Manuel Antonio qui est l'un des plus réputés du Costa Rica. Maxime en profite également pour surfer les vagues du coin. Il vous en parle dans son article Surfin Costa Rica.



Dès l'entrée du parc, les singes sont là pour nous accueillir ! Je crois plutôt qu'ils goutteraient bien de notre pique-nique


Voilà notre petit singe à nous !





 





C'est l'heure de la sieste !



Même les paresseux sont là !






Tour de guet en plein milieu du parc pour observer de plus prêt les animaux :





N'oublions pas de nous rafraîchir à la belle plage de sable blanc qui participe à la beauté du parc !


Les enfants ne veulent jamais repartir de la plage et passeraient leurs journées dans l'eau !




En route pour la mangrove où nous pouvons voir les palétuviers et leurs racines extraordinaires ainsi que de nombreux crabes multicolores. 






Pavones

Le lendemain, nous descendons vers le sud en direction de Pavones, l'un des derniers villages avant le Panama. Deux intérêts de ce village nous poussent à y aller. Le premier, non des moindres : lorsque les conditions climatiques sont réunies, il y a ici l'une des plus longues vagues du monde ! Le deuxième, c'est que le village est resté authentique et a des allures de bout du monde! Effectivement, en chemin, nous trouvons des paysages à couper le souffle. Il nous faut pas moins de 4 heures de route entre bitume et piste pour y parvenir. Une bonne vague ça se mérite !



A notre arrivée, nous assistons à un beau coucher de soleil. Maxime et Timothée ne résistent pas à l'appel de la baignade !



Ici nous avons trouvé une charmante "cabinas" au prix défiant toute concurrence : 20 dollars la nuit pour quatre, location de surf comprise!



Tout le monde s'affaire dans la cuisine commune pour préparer un petit déjeuner de fruits locaux après une bonne session de surf et de baignade :


Les activités manuelles vont bon train. Les enfants et Aurélie réalisent de belles peintures sur galets.



Les travaux manuels continuent l'après-midi avec la construction d'un petit radeau...



...et d'une super cabane. Nous avons réalisé le rêve des enfants !






Voici les Robinsons en herbe ! Parés pour aller vivre sur une île déserte !


Uvita

Il est temps pour nous de repartir à la capitale pour prendre notre vol dans quelques jours. Nous nous arrêtons à Uvita qui se trouve à mi-chemin. Nous faisons une grande ballade jusqu'à une pointe rocheuse en forme de queue de baleine reliée au continent par une langue de sable qui se recouvre à marée haute. C'est aussi l'endroit d'où l'on peut le mieux observer les baleines qui croisent au large à cette saison. Malheureusement, nous ne les verrons pas cette fois-ci... Cela dit, les paysages sont là pour nous faire oublier les baleines !



Entre deux rochers, Marine découvre une petite murène... qu'elle prend au départ pour un serpent !










Les enfants ne se lassent pas de l'eau de coco !





En rentrant, nous attaquons l'atelier tressage de feuilles de palmiers :



Voici notre cabane dans la jungle pour deux nuit. Immersion au cœur de la nature garantie !


Nous nous préparons maintenant à repartir vers San José afin de prendre notre avion pour l'Equateur. Initialement nous avions prévu de nous rendre au Nicaragua, mais l'instabilité politique nous a fait changer nos plans, même si les choses semblent maintenant rentrer dans l'ordre...

Nous avons eu un vrai coup de cœur pour le Costa Rica, aussi bien pour sa faune et sa flore que pour ses habitants qui sont d'une gentillesse incroyable. Nous garderons un merveilleux souvenir de ces trois semaines passées ici. Nous avons pu vivre et goûter à ce que les Costariciens appellent la "PURA VIDA" !



Commentaires

  1. +1 pour Tim avec sa cabane en feuille de palmier. Finalement, ça n'aura pas attendu la Polynésie...
    A demain

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *