SAN JOSE
Nous souhaitions à travers ce voyage aller au maximum à la rencontre de la population. Pour cela, nous avons fait des recherches et nous avons trouvé un site génial qui s'appelle "couch surfing". Le principe est simple : les habitants nous ouvrent leurs portes et peuvent proposer un service, un canapé pour dormir et dans le meilleur des cas une chambre, le tout sans aucune autre contrepartie que le plaisir de rencontrer et de faire connaissance avec des gens du monde entier. Nous adorons ce principe et comptons bien héberger des voyageurs à notre retour.
Suite à notre annonce sur le site présentant notre projet de voyage, Nathalia habitant à la capitale San José nous a contacté. Elle souhaite nous accueillir dans sa maison afin de rencontrer notre famille et de parler le français.
Eh oui, nous avons beaucoup de chance car Nathalia est professeur de Français. Elle travaille la semaine dans une école primaire bilingue et le samedi, elle donne des cours de Français à l'université.
Elle nous a proposé d'intervenir dans sa classe pour discuter avec ses élèves. Cela a été une très belle expérience pour nous. Ils étaient ravis de nous rencontrer et ils nous ont posé plein de questions sur la France.
Nous avons été super bien accueillis par Nathalia et sa famille. Ils nous ont fait goûter quelques spécialités de leur pays comme le "gallo pinto" plat à base de riz, de haricot rouge, d'oignon et de coriandre, un vrai délice!
Dimanche matin, ils nous ont emmené au grand marché de San José. Nous avons adoré et les enfants se sont régalés. Nathalia nous a fait goûter et découvrir de nombreux fruits comme la maracuya, le pijuayo, les mamones, le cherimola...
et ceux que vous connaissez tous mais qui sont bien meilleur qu'en France, la mangue, l'ananas et les bananes.
En retour, nous leur avons préparé un repas français : un poulet basquaise avec des frites ! C'est le seul plat dont nous avons trouvé les ingrédients ici! Nous étions contents car ils ont beaucoup apprécié.
Durant ces trois jours, ils nous ont fait partager leur quotidien. Les enfants ont beaucoup joué ensemble. Emmanuel e Marcello font du violon et ont fait découvrir cet instrument à Marine et Timothée. En retour, Marine leur a fait découvrir la guitare.
Il nous ont fait découvrir un site archéologique précolombien qui a été classé Monument National. Pour y accéder, nous avons fait deux heures de route en traversant des paysages magnifiques.
A chaque petit village traversé, ils nous ont fait goûter les spécialités : fromage, biscuits aux graines de courges caramélisés, un vrai délice!
Au menu le midi, l'incontournable barbecue Costaricien. Ici, toutes les aires de pique-nique en sont équipées et c'est une vrai tradition!
Au menu le midi, l'incontournable barbecue Costaricien. Ici, toutes les aires de pique-nique en sont équipées et c'est une vrai tradition!
Le lendemain, ils nous ont fait une visite guidée de la ville de San José. Malgré la pluie, nous avons beaucoup apprécié passer du temps avec eux et découvrir cette ville colorée et très animée. Nous avons notamment visité le théâtre national, la basilique ainsi qu'une partie du musée de jade, où sont exposé des statuettes et bijoux de jade trouvées lors de fouilles archéologiques.
Un grand merci à Nathalia et sa famille pour tous ces moments partagés ! C'est avec grand plaisir que nous les accueillerons à notre tour en France !
Un grand merci à Nathalia et sa famille pour tous ces moments partagés ! C'est avec grand plaisir que nous les accueillerons à notre tour en France !
Commentaires
Enregistrer un commentaire