Chiclayo


Chiclayo est une ville étape sur notre trajet. Nous souhaitions du coup en profiter pour visiter le site archéologique des tombes royales du seigneur de Sipan, les pyramides ainsi que le musée associé où sont exposées les pièces retrouvées lors des fouilles. Celui-ci nous en apprend plus sur la civilisation pré-inca des "Mochicas".


     

     

Les enfants sont ravis de pouvoir partir sur les traces des "cités d'or" !


     



Visite des tombes qui ont été reproduites à l'identique. Les originaux sont partis dans le musée pour une meilleure conservation. 



Avec la musique d'Indiana Jones, on s'y croirais !


Ici il faut imaginer des pyramides construites de la main de l'homme en briques de terre ! L'érosion a creusé des sillons au cours des siècles...



La ville quand à elle n'a aucun charme particulier. Nous sommes même choqués par l'état de saleté qui règne dans les rues ! Nous apprendrons par la suite qu'il n'y a pas de de service de collecte des déchets et surtout très peu de sensibilisation de la population aux problèmes environnementaux !

Comme quoi, tout n'est pas tout rose à l'autre bout du monde...


Même en campagne, on retrouve de nombreux dépôts d'ordures jetés au bord des chemins et des routes. Très sensibilisés en France, les enfants ont du mal à comprendre pourquoi les gens agissent ainsi et ne pensent pas aux conséquences sur l'environnement.




En revanche, nous avons eu beaucoup de chance d'être hébergés par Eduardo et son père Marco qui nous ont contactés par l'intermédiaire du site Couch Surfing ! Pour nous c'est un vrai coup de coeur! Nous avons été reçus comme des rois. Eduardo est étudiant ingénieur en biomécanique et rêve de pouvoir venir poursuivre ses études en France. Il souhaitait donc rencontrer des français pour pouvoir améliorer son français et avoir des informations sur la vie étudiante et professionnelle en France.



Son père Marco est instituteur la semaine. A quelques kilomètres de Chiclayo, il a créé un petit parc aquatique où se retrouvent les familles péruviennes le week-end. Pendant ces trois jours, il a prit soin de nous en nous indiquant les endroits à visiter, en nous aidant à organiser nos transports et en nous faisant découvrir la cuisine locale. 



Petit oasis au milieu des montagnes arides du nord du Pérou.


Les enfants profitent d'une balade à cheval.



Maxime aide volontiers à cuire les bananes plantain pour le petit déjeuner.


En échange de l'hospitalité, nous préparons un repas et un dessert français : des crêpes au sucre que Perrine et Marine prennent plaisir à préparer.



Marco nous fait découvrir son jacuzzi fait maison, chauffé au feu de bois. Un vrai bonheur pour les petits et les grands après une journée bien remplie ! Nous retenons l'idée pour ramener le concept en France !



Marco fait également découvrir aux filles le torchis sur ses futurs bungalows. Elles n'ont pas peur de mettre les mains dans le mélange de terre, eau et excréments de cheval !


      


Ici c'est la pleine période de récolte de la canne à sucre ! Le touc touc sert aussi à transporter les marchandises ! 



Lundi matin, nous aidons Marco et Eduardo à nettoyer le site laissé sale par les visiteurs du week-end. Pour ceux qui croient que l'on se la coule douce en tour du monde !





Soirées inoubliables au coin du feu : rires, chants, guitare ...



Encore un grand merci à Eduardo et Marco pour leur accueil ! C'est avec grand plaisir que nous accueillerons Eduardo à notre tour en France ! 

























Commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *