Rotorua


Rotorua se trouve dans le centre de l’Île nord. Il s'agit d'une zone à très forte activité volcanique car nous sommes au croisement de deux plaques de la croûte terrestre. Dans la ville même, il y a des fumerolles à chaque coin de rue ou presque...


Dans toute la ville et aux alentours, ça sent "l’œuf pourri", à cause de la forte teneur en souffre! Malgré tout, nous partons visiter la ville et les alentours en commençant par le musée construit dans les anciens thermes. Le bâtiment est l'un des plus beaux de Nouvelle-Zélande. Le musée est fermé pour cause de travaux mais nous profitons des jardins et des terrains de criquet!







Tout près de là, au bord du lac, ce sont des paysages lunaires que nous découvrons...


Dans l'après-midi, nous sortons de la ville pour nous rendre dans un lieu que l'on nous a recommandé, plutôt fréquenté par les locaux : Kerosene Creek!

L'endroit est un peu magique, avec la fumée qui s'élève au dessus de la rivière au sein d'une forêt dense et mystérieuse... On se croirait presque plongés dans un film fantastique!



Imaginez une rivière dont l'eau serait à une température d'environ 38°! Non, vous ne rêvez pas, cela existe bel et bien, ici en Nouvelle-Zélande!


En tous cas, on a tous bien apprécié ce moment de détente!






Le lendemain, nous sommes d'attaque pour randonner dans le parc de Wai-O-Tapu , qui permet d'observer des phénomènes géologiques assez incroyables!


Des cratères de boue bouillonnante...


des lacs aux couleurs improbables,...


Ici, on l'appelle la palette de l'artiste.



La piscine de champagne en raison des nombreuses petites bulles qui remontent à la surface. N'essayez pas d'en boire, les couleurs sont dues à différents sulfates et arsenic présents dans l'eau!












Baignade interdite, ici le PH est de 2 seulement!



Le spectacle que nous offre ici la nature qui a façonné ces paysages pendant des millions d'années d'activité géologique est époustouflant!

A quelques kilomètres de là, c'est un autre spectacle qui nous attend. Là encore, la nature nous offre une fois de plus un spectacle unique à Huka Falls. Ces chutes ne sont pas très hautes (11m de dénivelé), mais c'est le débit qui est impressionnant : 220 000L par secondes, de quoi remplir plusieurs piscines olympiques à chaque minute!




Pour se remettre de ces émotions, et comme on avait bien apprécié la baignade en eau chaude, on réitère l'expérience, cette fois-ci à Spa Thermal Park, un autre lieu gratuit et fréquenté par les locaux qui connaissent bien le coin!


Les enfants ne s'en lassent pas!



Notre passage à Rotorua nous aura permis de faire beaucoup de cours de cours de sciences pour comprendre l'activité géologique et volcanique de la planète terre. Nous étions aussi accueillis ici par une famille Kiwi où nous avons passés de bons moments! Nous remercions Bronwyn pour le repas typique qu'elle nous a préparé avec les bons légumes de son jardin. On se souviendra de l'hospitalité Néo-Zélandaise. Nous partons maintenant pour New Plymouth et son célèbre volcan, le mont Taranaki!

Commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *