Raglan

Raglan, c'est LA ville du surf en Nouvelle Zélande ! L'origine de ce succès ? Cette superbe gauche qui déroule à Manu Bay et qui permet de surfer jusqu'à en avoir mal aux cuisses! Ici, la vie semble s'être organisée autour du surf ! Les magasins sont ouverts de 10h à 16h pour pouvoir aller surfer avant et après le boulot !


Nous arrivons le lendemain de la grosse houle qui a frappé toite la côte ouest. Une vraie aubaine pour nous qui ne restons que quelques jours. Les vagues sont magnifiques, avec des séries de près de 3m qui déroulent parfaitement ! On en profite à fond!





Pour se restaurer après une grosse session, rien de mieux que le fish & chips On The Wharf. Une vrai institution ici. Ils pêchent eux même le poisson qu'ils revendent en direct. 


Ici, le surf, ca se pratique en famille. Nous avons la chance d'avoir élu domicile par hasard... chez un shaper qui nous prête des planches et des combis. Tout le monde est paré pour aller profiter des vagues !





Uqand je vous disais que tout tourne autour du surf à Raglan : même les aire de jeux sont speciales ici!


Encore par hasard, lors de notre session, nous rencontrons un couple de français, Julie et Antoine, qui se sont installés il y a 6 ans ici. Antoine a monté sa boîte pour fabriquer des foils. Il s'est associé avec Jimi qui n'est autre que notre hôte !

Nous sympathisons et il nous propose de nous faire visiter son atelier...


Mais sinon, qu'est ce qu'un foil? Un foil, c'est une sorte d'aile qui se place sous un bateau, planche de kite, surf ou paddle et qui permet de de voler au dessus de l'eau!

Antoine est à la manoeuvre et teste ses jouets! Sensations garanties !


Au bout de 2 jours, la houle est retombée. Cela nous permet d'aller visiter l'arrière pays qui est tout aussi beau que la côte ! Direction Bridal Veil Falls, une chute d'eau de 55m de hauteur !






Pas la peine de vous dire que les journées passent très vite et que le séjour est beaucoup trop court mais nous devons partir pour notre dernière destination : le Northland...

Commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *