Polynésie : Tahiti

Vis tes rêves et fais de tes rêves, une réalité!

La POLYNESIE ! Les lagons, l'eau turquoise, des poissons multicolores par milliers... dans un coin de notre tête depuis que nous sommes enfants, c'était pour nous un doux rêve que l'on s'était promis de réaliser un jour!
Aujourd'hui, nous y sommes!!!

Arrivé à Tahiti à 3h du matin, le cœur battant, les larmes aux yeux pour Lili, nous sommes accueillis par un groupe de musique qui jouent du ukulélé, la magie polynésienne peut commencer!






Nous sommes accueillis par une famille adorable qui habite Tahiti depuis maintenant 1 an et demi : Emilie et Mathieu, un couple d'enseignants en histoire-géographie et leurs deux petits loulous Titouan et Alice. Nous passons chez eux un séjour très agréable. Emilie est une super cuisinière et Mathieu nous fait partager toutes ses connaissances sur la faune aquatique. 
De la maison, nous avons une vue magnifique sur le lagon.


On se jette à l'eau pour notre premier snorkeling...


L'occasion pour nous de voir nos premiers poissons colorés, corail, raies et même un requin pointe noire pour Maxime. Impressionnant quand on nage avec un requin pour la première fois même si l'on sait qu'il est inoffensif!






Les enfants se lient d'amitié tout de suite et s'organisent des parties de pêche...


... s'improvisent un radeau avec un tronc d'arbre échoué pour parcourir le lagon...


... et le soir jouent au Légo pendant des heures...!



Comme nous sommes hébergés à Papara dans le sud de Tahiti Nui (la partie principale), nous partons explorer la péninsule de Tahiti Iti qui est plus sauvage. Maxime emmène la planche de surf prêtée par Mathieu, notre hôte. On ne sait jamais!
Au bout de la route, nous arrivons dans le petit village typique de Teahupoo! Rien à priori ne distingue ce village d'un autre, si ce n'est l'imposante statue en forme de vague à l'entrée du village! En effet, c'est ici que se trouve l'une des plus impressionnante vague du monde! Il était donc incontournable de venir ici pour Maxime! Un vrai pèlerinage en somme! Quelques photos permettent d'immortaliser notre passage et de poser à côté du nom des plus grands!




Pour arriver au fameux spot, il nous faut d'abord marcher jusqu'au village à travers la forêt...




Nous découvrons une belle plage de sable noir...


Nous profitons d'une éclaircie pour prendre le lagon avec ses belles nuances de bleu. En effet, le lagon prend la couleur du ciel. Il peut passer rapidement du bleu au gris...




De là, nous pouvons apercevoir au loin la fameuse vague...


Difficile d'évaluer la taille de la vague d'aussi loin! Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne fait pas la taille qui a fait sa renommée et que l'on voit généralement dans les magasines. Cela donne à Maxime l'idée qu'il pourrait peut-être surfer la belle! En effet, avant de venir ici, il n'aurait jamais imaginé, même dans ses rêves les plus fous, pouvoir surfer ici!
Le passage d'une silhouette permet de juger un peu mieux la taille et finit par le décider d'aller voir de plus près... 


Après 20 minutes de rame, il arrive au pic accueilli par seulement deux surfeurs avec un geste amical. Vu de plus près, la vague est très creuse et l'eau transparente laisse apparaître les coraux et dalles rocheuses. Impressionnant! La planche prêtée est parfaite pour ce type de vague et les chaussons de surf plutôt rassurants! Au final, c'est 3 vagues que Maxime prendra. Elles resteront gravées dans sa mémoire pour un long moment !

Après cette session de ouf! Rien de mieux qu'une petite noix de coco pour le goûter!


Le soir, nous assistons à un beau coucher de soleil sur le lagon.


Nous restons que quelques jours sur Tahiti.  Nous partons demain sur l'île de Raiatea (île sous le vent) où nous allons travailler pendant 1 semaine en Woofing.







Commentaires

Contact

Nom

E-mail *

Message *