Lima
Lorsque nous arrivons en bus par les quartiers nord, la ville nous paraît sale, bruyante, polluée et nauséabonde. Un peu comme toutes les capitales me direz-vous. Mais au final, c'est une ville à l'image du Pérou que nous allons découvrir, c'est à dire extrêmement contrastée !
A chaque fois que nous changeons de quartier, c’est un peu comme si nous changions de pays! Tantôt en Californie dans les quartiers dorés le long de la côte avec les palmiers et les nombreux surfeurs à l’eau, ...
...tantôt à Cuba dans le quartier de Barranco.
Barranco, c'est le quartier des artistes, très coloré, avec de nombreuses maisons, échoppes, restaurants, places, et petits palais au style très colonial. Le quartier est animé et populaire. On peut y voir de nombreuses peintures sur les murs. Pour nous, c'est notre quartier coup de cœur où nous aimons aller flâner.
Bien sûr le centre historique mérite tout autant le détour avec ses grands bâtiment à l'architecture d'inspiration française et italienne !
A Lima, nous avons eu la chance d'être à nouveau hébergés dans une famille Péruvienne, Kathia et sa fille Soleil que nous avions rencontré à Mancora. Les enfants avaient tout de suite sympathisé sur la plage autour d'un château de sable. Etant donné que Kathia et Soleil sont toutes les deux bilingues, la communication s'est faite très rapidement!
Un soir, Kathia nous emmène découvrir le Parc municipal "Circuito Magico del Agua", avec de nombreuses fontaines illuminées. Une vrai féerie pour les enfants!
Au retour, nous pouvons admirer les illumination de Noêl qui commencent à fleurir dans la capitale.
Eh oui! Ici aussi, Noël se prépare, mais pour nous, ce n'est juste pas la bonne saison !
Débardeur et short à côté d'un sapin de Noêl, Aurélie n'arrive toujours pas à s'y faire!
Lima, c'est aussi une large ouverture sur la côte Pacifique avec une côte très particulière car elle possède de très grandes falaises qui nous offrent de splendides points de vue.
On n'a pas pu s'empêcher d'aller faire un petit tour à la plage après une journée à arpenter la ville.
Bien sûr, Maxime ne pouvait pas passer à côté d'une petite session!
Le soir, après la plage, Kathia nous a emmené voir un magnifique coucher de soleil à coté de la plage de son enfance. Du haut des falaises, nous avons eu un point de vue fabuleux sur toute la capitale.
Un grand merci à Kathia pour son hospitalité, sa gentillesse et pour tous ses bons conseils pour visiter la ville. Elles seront toujours les bienvenues dans notre maison quand elles voudront découvrir la France.
Nous partons demain matin pour Paracas, visiter la réserve naturelle et les îles Ballestas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire